#

Collecte d'information

Collecte d'information dans l'actualité

Toute l'actualité


Collecte d'information dans les livres blancs


Collecte d'information dans les conférences en ligne


Collecte d'information dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 janv. 2011
  • |
  • Réf : AG3400

Système d'information et méthode de production

, le système d'information permet de : collecter des données en : utilisant des moyens techniques (de... de production, de la collecte des informations en temps réel des données de production aux activités d'analyse... de l'organisation selon des modalités complémentaires, c'est-à-dire en : capitalisant de l'information (collecte... des produits et des lots ; d'effectuer l'acquisition et la collecte de données ; de gérer la qualité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2007
  • |
  • Réf : AG8030

Système d'information logistique et transport

des projets menés, des saisons, des collections ou du renouvellement de l'offre, mais aussi en fonction... pas) des intérêts collectifs plutôt qu'individuels. La mise en place de démarches collaboratives... et collectif. Un phénomène en développement doit aujourd'hui être sérieusement considéré : le commerce... , et plus précisément des systèmes d’information logistique qui lui permettent un développement non négligeable...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
  • |
  • 10 févr. 2011
  • |
  • Réf : H5990

Systèmes d'information

de l'entreprise, favorisent la prise de conscience collective des enjeux du SI et de ceux de la stratégie... Les systèmes d'information apportent à l'action de l'entreprise l'assistance de l'ordinateur,... , on peut dire que les systèmes d'information sont aussi anciens que la civilisation. L'expression « système d'information » (SI... de coopération en utilisant la notion de « flot d'information » d'UML. La notion de « contrainte » dans UML...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 04 août 2022
  • |
  • Réf : 0949

Information, communication et retour d’expérience dans les projets

Le management de l’information concerne le projet proprement dit et sa gestion, les livrables du projet et la documentation associée, le retour d’expérience selon les situations vécues dans le projet par rapport aux prévisions.

Cette fiche présente les différents domaines de l’information du projet, la communication avec les parties prenantes, ainsi que les modes de capitalisation d’expérience en cours et en fin de projet pour enrichir les projets futurs.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 20 sept. 2021
  • |
  • Réf : 1096

La veille multimédia : surveiller, collecter et diffuser l’information

La veille multimédia met en œuvre des méthodes et outils spécifiques destinés à rechercher et collecter automatiquement une grande diversité de contenus et de formats images, vidéo et audio. L’analyse des contenus multimédias passe également par des approches innovantes comme le speech to text ou la reconnaissance faciale. Enfin, à l’heure des formes courtes et visuelles, le multimédia s’impose comme un mode de diffusion complémentaire au classique mode textuel. Cette fiche fait le point sur les pratiques de la veille multimédia, en matière de collecte, traitement et diffusion, sans oublier les risques de manipulation de contenus (photomontages, deep fake…).

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 21 juin 2021
  • |
  • Réf : 1722

Définir les besoins d’information, collecter cette information relative au projet et la partager suivant sa cible

La définition des besoins des parties prenantes puis la collecte des informations correspondent au processus « rendre des comptes » dans un contexte projet.

Il est donc nécessaire de :

  • identifier votre cible et déterminer à qui rendre des comptes (interne, externe au projet, à l’entreprise) ;
  • connaître les informations dont la cible a besoin, savoir ce que vous souhaitez porter à sa connaissance ;
  • savoir identifier les sources d’information fiables et qualifier les nouvelles sources ;
  • collecter l’information avec efficacité ;
  • préparer l’exploitation de l’information ;
  • communiquer ensuite les informations du projet de manière structurée et adaptée à l’auditoire.

Cette fiche vous donne des détails pratiques pour mettre en œuvre ce processus avec une efficacité durable, et vous permet d’atteindre l’objectif de la communication en déployant un minimum d’énergie et de moyens.

Les outils de communication présentés permettront aux directeurs de projet d’informer et d’échanger avec leurs équipes, les clients et le management sur le bon déroulement des projets.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !